Qui nous sommes
Services
Lieux
Réception
Photogalerie
Offres Spéciales
Contacts
 
 
 

 

 

WEDDING VENICE CERIMONIES HOTELS WEDDING PLANNER ITAY

Le Palais a été construit à la fin du XVII siècle, en 1690, pour la famille Zenobio, qui était une famille patricienne d’origine grecque qui s’était établie à Verone. La famille Zenobio obtient le titre de patricienne en 1647 par le Senat de Vénise. Le Palais a été construit sur les fondations d’un édifice gothique préexistant du XIV siècle, appartenant à la famille Morosini et plus tard acheté par la famille Zenobio, Pietro et Verità et transformé en un édifice imposant et moderne pour cette époque-là, cela montre le statut croissant que la famille avait gagné dans l’entourage politique vénitien.

Ce palais est considéré l’un des exemples les plus significatifs du tard Baroque Vénitien, soit au niveau architectural soit au niveau des décorations. Par rapport aux autres palais de la même époque, avec son jardin de proportions considérables, il n’est pas typique de l’architecture de Vénise. Le salon de danse est situé derrière le balcon central de la façade principale et s’étend en deux étages. Un petit escalier dans l’aile gauche (à travers laquelle entre la lumière du petit patio) permet d’acceder à l’ « Etage Noble ». Gaspari a conservé la moitié du « portego » original de l’édifice Morosini et a ajouté une « serliana » pour la distinguer formellement du salon de danse. Le salon de danse du Palais a deux étages. Celui au premier étage est le plus important. Tout est armonisé avec le mastic et les peintures colorées de l’artiste français Louis Dorigny, qui a créé un trompe-l’œil frais sur le plafond.
De majestueux et complexes marques pincturales, des histoires mythologiques, des nus statuaires ornés de guirlandes, des manteaux orientaux en trompe-l’œil et des nains burlèsques montrent le style opulent baroque. De grandes glaces agrandissent l’espace et augmentent l’atmosfère ravissante. On dit que le jeune Giambattista Tiepolo a été un collaborateur du chef des Artistes. Pendant les années trente du XVIII siècle, la famille a chargé Tiepolo de faire un tableau destiné au plafond de la chambre qui donnait sur le jardin.

Le comte Salvi a vendu ce Palais à l’Ordre des Mékhtaristes en 1850. L’année suivante, L’Ecole de Raphaël a déménagé ici de Ca’ Pesaro, où elle avait été fondée en 1836 grâce à la donation généreuse d’un marchant arménien de l’ Inde.

 

 
Add to favourites | Info | Site Map | Partner link
Mariage à Venise | Mariage à l’italiènne | Mariage en Italie | Se marier à Venise | Wedding Planner de Venise | Mariage civil à Venise